POLYVALENCE ET COÛTS MAITRISÉS

Le Volvo FM dans les moindres détails

Châssis

Châssis

Le Châssis du VOLVO FM est constitué d'une charge sur l'essieu avant maximum, d'une suspension arrière, d'une hauteurs d'attelage de la sellette, de traverses de remorquage, de réservoirs de carburant, de réservoirs d'AdBlue, de sellettes, d'un Volvo Dynamic Steering, d'un relevage d'essieu tandem, d'un essieux traînés, d'un essieux poussés et de freins.

CHAÎNE CINÉMATIQUE

CHAÎNE CINÉMATIQUE

La chaîne cinématique VOLVO FM se constitue de moteurs, d'I-Shift, d'I-Shift à double embrayage, de logiciels I-Shift, d'essieux arrière, de rapports de pont arrière, de combinaisons de chaîne cinématique et de prises de force.

Cabine

Cabine

La VOLVO FM dispose de trois types de cabines ; la cabine courte (FM-DAY) d'une hauteur intérieure 157 cm, 114 cm, d'une cabine couchette (FM-SLP) d'une hauteur intérieure 157 cm, 114 cm et d'une cabine couchette (FM-LSLP) avec toit abaissé libère un espace de chargement supplémentaire au-dessus de la cabine. Hauteur intérieure 147 cm, 104 cm.

VOLVO DYNAMIC STEERING

VOLVO DYNAMIC STEERING

Depuis le premier jour, le système Volvo Dynamic Steering offre une stabilité parfaite à vitesse élevée, ainsi qu'une totale maîtrise à vitesse réduite. La dernière version du système comporte des fonctionnalités très utiles pour la conduite au quotidien. Il est désormais plus personnalisable, vous aide à maintenir votre position sur la route et peut même intervenir lorsqu'il détecte un risque de dérapage ou de glissade.

I-Shift

I-Shift

L'I-Shift rend la conduite plus facile, plus sûre et plus confortable. Il n'y a pas d'embrayage difficile et il n'y a aucun levier avec lequel se battre. Chaque changement de vitesse est parfaitement synchronisé. La simplicité du système réduit la fatigue du conducteur et vous aide à rester concentré sur la route et sur le trafic autour de vous. Et si vous souhaitez changer manuellement de rapport, le bouton sur le levier vous donne un contrôle direct sur chaque changement de vitesse.

INTERFACE DE CARROSSAGE

INTERFACE DE CARROSSAGE

À la commande de votre Volvo FM, nous accordons au carrossier un accès instantané au portail en ligne VBI (Volvo Bodybuilder Instructions). Grâce à des schémas 3D précis, le carrossier peut commencer à travailler tandis que nous construisons le véhicule. Ce dernier est parfaitement préparé en sortie d'usine, ce qui permet de s'épargner des travaux de reconstruction inutiles. Autrement dit, votre véhicule est livré plus rapidement, à moindre coût et prêt à l'emploi.

MOTEURS DIESEL VOLVO

MOTEURS DIESEL VOLVO

Une puissance et des performances optimisées. Un meilleur rendement énergétique. Et des émissions plus faibles. Nos moteurs diesel haut de gamme développent une puissance de traction supérieure. Et ils sont également plus respectueux de l'environnement.

CONTRAT VOLVO GOLD

CONTRAT VOLVO GOLD

Tout sur le Volvo FM a été imaginé pour être toujours opérationnel. Absolument tout. Le contrat Volvo Gold est notre garantie pour une disponibilité à 100 %, grâce à la passerelle télématique. Dans les faits, nous vous dédommagerons si vous tombez en panne et que nous ne sommes pas en mesure de remettre votre véhicule sur la route dans le délai convenu.

CONFIGURATION DU CHÂSSIS

CONFIGURATION DU CHÂSSIS

La flexibilité. Voilà ce qui définit le Volvo FM. Le châssis offre des options de configuration innombrables. Des réservoirs de carburant supplémentaires peuvent être ajoutés, des équipements réorganisés et le châssis préparé pour s'adapter aux superstructures les plus variées. Ainsi, quelle que soit votre activité, nous pouvons construire le Volvo FM idéal pour votre mission.

RELEVAGE D'ESSIEU TANDEM

RELEVAGE D'ESSIEU TANDEM

Meilleur rendement énergétique. Meilleure traction. Et un rayon de braquage plus serré. L'essieu tandem relevable vous permet de débrayer et de relever l'un des essieux moteur. Vous obtenez la traction et la charge utile d'une transmission à quatre roues motrices, alliées à la motricité et l'efficacité d'une transmission à deux roues motrices

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

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