ROBUSTESSE, SOLIDITÉ ET RÉSISTANCE

Le Volvo FMX dans les moindres détails

Châssis

Châssis

Le Châssis du VOLVO FMX est constitué d'une charge sur l'essieu avant maximum, d'une suspension arrière, d'une hauteur d'attelage, de tracteurs, de traverses de remorquage, de réservoirs de carburant, de réservoirs d'AdBlue, de sellettes, d'une suspension avant individuelle, d'un Volvo Dynamic Steering, d'essieux traînés, d'essieux poussés et de freins.

Chaînes cinématiques

Chaînes cinématiques

Les chaînes cinématiques du VOLVO FMX sont constitués de moteurs, d'I-Shift, d'I-Shift à double embrayage, de logiciels I-Shift, d'un powertronic, d'essieux arrière, de rapports de pont arrière, de combinaisons de chaîne cinématique et d'une prises de force.

Cabine

Cabine

Cabine courte VOLVO FMX offre un environnement conducteur ergonomique et confortable d'une hauteur intérieure de 157 cm, 114 cm au niveau du tunnel moteur.

Volvo Dynamic Steering

Volvo Dynamic Steering

Le système Volvo Dynamic Steering offre une stabilité parfaite à vitesse élevée, ainsi qu'une totale maîtrise à vitesse réduite. La dernière version du système comporte des fonctionnalités très utiles pour la conduite au quotidien en conditions difficiles. Il est désormais plus personnalisable, vous aide à maintenir votre position sur la route et peut même intervenir lorsqu'il détecte un risque de dérapage ou de glissade.

I-Shift

I-Shift

L'I-Shift rend la conduite plus facile, plus sûre et plus confortable. Chaque changement de vitesse est parfaitement synchronisé. La simplicité du système réduit la fatigue du conducteur et vous aide à rester concentré sur la route et sur le trafic autour de vous. Et si vous souhaitez changer manuellement de rapport, le bouton sur le levier vous donne un contrôle direct sur chaque changement de vitesse.

DISPOSITIF D'ATTELAGE

DISPOSITIF D'ATTELAGE

L'enlisement est parfois inévitable. À bord d'un Volvo FMX, vous ne resterez pas enlisé très longtemps. Équipé d'un crochet en fonte pouvant remorquer jusqu'à 32 tonnes, ce véhicule est capable de tirer son propre poids.

SUSPENSION PNEUMATIQUE ARRIÈRE

SUSPENSION PNEUMATIQUE ARRIÈRE

Le VOLVO FMX vous fera bénéficier d'une meilleure garde au sol, d'un porte-à-faux plus court, d'une meilleure traction et réduction des vibrations, de stabilisateurs au centre du tandem ainsi que d'une suspension pneumatique.

L'AVANT

L'AVANT

Pare-chocs en acier enduit de polypropylène. Ensemble massif composé de matériaux à absorption d'énergie. Plaque de protection de 3 mm. Pris individuellement, chacun des éléments est incroyablement robuste. Combinés, ils forment le véhicule le plus robuste que nous ayons jamais construit.

MOTEURS DIESEL VOLVO

MOTEURS DIESEL VOLVO

Puissance. Un couple élevé. Et très bon rendement énergétique. Nos moteurs diesel haut de gamme augmentent la productivité et le rendement énergétique de votre véhicule. Ils sont également plus respectueux de l'environnement.

PACKS CARBURANT LONGUES DISTANCES

PACKS CARBURANT LONGUES DISTANCES

Réduire ses frais de carburant et ses émissions ne doit pas relever du casse-tête. Voilà pourquoi nous avons fusionné nos options dédiées à l'économie de carburant en deux packs différents. On obtient des améliorations dès le premier jour et un potentiel d'économie respectivement de 4 % et 5 %.

RELEVAGE D'ESSIEU TANDEM

RELEVAGE D'ESSIEU TANDEM

Meilleur rendement énergétique. Meilleure traction. Et un rayon de braquage plus serré. L'essieu tandem relevable vous permet de débrayer et de relever l'un des essieux moteur. Vous obtenez la traction et la charge utile d'une transmission tandem, alliées à la motricité et l'efficacité d'un essieu simple.

AUTOMATIC TRACTION CONTROL

AUTOMATIC TRACTION CONTROL

Boue, sable, côtes escarpées et conditions difficiles. Lorsque la tâche devient ardue, vous avez besoin de la transmission intégrale. Mais elle n'est pas nécessaire tout le temps. Le système ATC (Automatic Traction Control) est une fonction révolutionnaire qui vous permet de disposer d'une transmission intégrale dès que vous en avez besoin. Le reste du temps, il améliore la manœuvrabilité et le rendement énergétique.

TRANSMISSION INTÉGRALE

TRANSMISSION INTÉGRALE

Notre transmission intégrale est différente. Activez-la pour franchir des zones détrempées, boueuses ou ensablées, ou pour gravir des pentes raides. Revenu sur un revêtement ferme ou une portion plus plate, désactivez-la simplement. Cette approche offre un meilleur rendement énergétique. Notre transmission intégrale est disponible en configurations 4×4, 6×6 et 8×6. La configuration 8×6 avec un essieu moteur avant est désormais proposée de série.

PLUSIEURS ESSIEUX DIRECTEURS

PLUSIEURS ESSIEUX DIRECTEURS

Vous devez répartir la charge sur plusieurs essieux ? Les essieux avant doubles sont idéaux. Vous avez besoin de conduire sur un seul essieu ? Découvrez le Tridem et négociez des virages plus serrés que jamais.

My Truck

My Truck

L'application My Truck vous donne accès à distance à votre véhicule Volvo. Vous pouvez ainsi vérifier le tableau de bord, définir la température souhaitée dans la cabine, contrôler l'état du verrouillage des portes et réagir aux alarmes, où que vous vous trouviez. L'application est disponible pour les Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX. Il n'y a pas façon plus simple d'améliorer vos opérations au quotidien.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Camion Volvo FMX 400 8X4 X-High
Tracteur Volvo FMX 400 4X2 X-High
Camion Volvo FMX 400 6X4 X-High
Tracteur Volvo FMX 400 6X2 X-High
Télécharger le catalogue